L’agence française Scinetik annonce aujourd’hui l’acquisition de ClickAnalyst, société spécialisée dans l’analyse d’audience (Web Analytics). Cette opération permet à Scinetik de s’implanter sur le marché belge et d’accélérer ainsi son activité à l’échelon international.

Scinetik est une agence de conseil en e-business qui vise à assurer le développement pérenne et rentable des activités e-commerce de ses clients. Selon Thibault Jaime, co-fondateur de la société, le rapprochement avec ClickAnalyst s’est opéré de façon naturelle. « Nous sommes déjà actifs sur le marché belge où nous travaillons pour de gros annonceurs comme Delhaize. ClickAnalyst possède une approche du métier identique à la nôtre ainsi qu’une expertise reconnue en Web Analytics, qu’il s’agisse des outils Google Analytics, Omniture Site Catalyst ou Comscore Digital Analytix. Ces atouts nous seront précieux dans le cadre de notre développement international. »

« Le marché belge recèle de nombreuses opportunités », souligne Xavière Tallent, co-fondatrice de Scinetik. « Grâce à la palette de services déjà offerte par notre agence, ClickAnalyst proposera à l’avenir une gamme plus large de compétences que la seule analyse d’audience. Le conseil à 360 degrés en marketing interactif sera désormais partie intégrante de son offre de service, avec les Web Analytics comme socle de toute recommandation. »

Scinetik peut déjà s’appuyer sur un partenariat étroit avec blue2purple, agence spécialisée dans le Search Engine Advertising.