Dans la morosité ambiante, quel plaisir de voir pitcher 20 start-ups devant un parterre d’investisseurs, de journalistes, de mentors et de simples passionnés. Cet événement s’est tenu le 29 octobre dernier à la Salle Gaveau.

Chaque année, le programme d’accélération de start-ups de Numa est un excellent baromètre des centres d’intérêts porteurs et des métiers de demain. On assiste par exemple à un retour des plaisirs de la table : Le Zest et Les Petites Tables, mention spéciale à Foodmeup (solution en mode Saas pour piloter la data autour des recettes et notamment leur rentabilité, les stocks, etc).

Le web sémantique n’en a pas fini de générer de jeunes pousses toutes toujours plus affutées, illustré ici par Stride. Et en fin, on adore ces passionnés de musique ou de jeux vidéo qui ont fait de leur passion un moteur d’innovation: Pandascore qui ambitionne de devenir le premier fournisseur de données du e-sport et FretX qui a développé un objet connecté facilitant l’apprentissage de la guitare.

Cette passion pour les start-ups est une valeur fondamentale de Scinetik qui souhaite mettre au service de ses clients les solutions les plus innovantes et agiles afin de les accompagner dans l’optimisation de leur commerce connecté.

Xavière Tallent

Inscrivez-vous à la Revue Scinetik
Crédit photo : Xavière Tallent (Scinetik)